Après un baccalauréat spécialisé en Histoire de l’art et en Cinéma pour lequel je réalise mon premier court-métrage, j’entre à l’ESRA à Paris pour poursuivre une licence de production et réalisation audiovisuelle.
Après plusieurs stages, notamment chez France Télévision, chez Universal Music, à l’Arop et à l’Opéra national de Paris, j’intègre un master en Production audiovisuelle et spectacle vivant à l’IESA art & culture durant lequel je réalise HORS-JEU, un documentaire sur l’artiste performeuse Aurore Le Duc.
En 2018, je créé mon association Studio La Glissade destinée à produire du contenu audiovisuel. Je lance alors une campagne de crowdfunding pour réaliser un film-ballet en auto-production, Giselle, adaptation cinématographique du célèbre ballet classique.
En 2019, le Studio La Glissade produit et réalise le premier clip du groupe Loop, Happy Everyday, mettant en scène les deux artistes ainsi qu'un couple de danseurs.
De 2019 à 2020, je réalise deux saisons de la série À la baguette !, collection de portraits de femmes évoluant dans le milieu de la musique classique.
Depuis 2019, j’exerce mon activité de réalisateur et vidéaste en freelance aux côtés d'acteurs importants de la culture (associations, orchestres, festivals, musicologues...). J'accorde une place particulière aux projets qui font de l'art un engagement social, comme l'Orchestre Divertimento ou l'association Les 3 Saisons de la Plaine.
En 2021, lors du troisième confinement, je réalise Le printemps est inexorable, reportage sous forme de journal du confinement autour de l’occupation du Théâtre de l’Odéon par des intermittents du spectacle.
De 2022 à 2023, en parallèle de mon activité en freelance, je suis responsable de la vidéo au sein du studio de danse montmartrois Dansez Maintenant, réalisant notamment des portraits de professeurs de danse.
Je suis également danseur classique. Je commence la danse à l’âge de 10 ans, avec Emmanuelle Bourdon au Conservatoire de Neuilly-sur-Marne, je poursuis ensuite ma formation de danseur à l’école du CCN Ballet de Lorraine avec Rémy Pottier, qui me permet de monter sur la scène de l’Opéra national de Lorraine dans des reprises d'œuvres de Balanchine, Lifar, Fokine, Roland Petit ou encore Karol Armitage. A Paris, Léopold suit l’enseignement notamment de Christian Pogioli, Nadejda Kostenko, Dimitra Karagiannopoulou, Violetta Sidorenko…